top of page

L’ouvrage tente de répondre à une double préoccupation : pédagogique et technique. D’une part, je voudrais rendre familières, à un large public, des notions qui intéressent habituellement un groupe restreint d’initiés; et d’autre part, contribuer à outiller ceux qui s’engagent dans la lutte de terrain pour changer le visage d’Haïti. Il existe des solutions et des munitions, parfois très simples, aux gigantesques problèmes et défis que confrontent les populations touchées. Il suffit d’avoir, a priori, la volonté d’agir…

 

Mon credo dans cet ouvrage, c’est qu’aucun projet de société ne peut garantir un possible progrès durable, juste et équitable en Haïti si la question environnementale ne constitue pas l’épine dorsale des orientations politiques, sociales, économiques et culturelles.

 

Dernière parution

Malgré le constat désolant, il y a lieu de garder l’espoir d’un futur viable. Il faut réinventer le pays. Toutefois, Haïti ne peut être réinventé sans révolutionner nos mœurs, us et coutumes perpétués depuis trop longtemps. Il faut préparer des hommes et des femmes qui cultivent le patriotisme, le civisme, la moralité, la justice sociale, la tolérance, la démocratie, la solidarité, le respect de l’environnement.

 

EN VENTE ÉGALEMENT
bottom of page